»j’ai informé la Fédération que je vais … », Hervé Renard annonce une mauvaise nouvelle aux français

Le sélectionneur français Hervé Renard a pris une decision qui ne va forcément pas plaire aux amoureux du football français .

Après seulement un an à la tête de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a annoncé hier soir son départ prévu à la fin de son contrat l’été prochain.

Nommé le 30 mars 2023 en remplacement de Corinne Diacre, Renard dirigera son dernier tournoi avec l’équipe nationale lors des Jeux Olympiques.

« Pour être transparent, j’ai informé la Fédération que je ne poursuivrai pas. Cela ne posera de problème à personne, surtout pas aux joueuses, habituées aux changements d’entraîneur en club », a-t-il déclaré lors du tirage au sort des JO 2024 devant les médias.

Bien que l’équipe de France ne soit pas considérée comme favorite à domicile, Renard voit la compétition comme un objectif, visant au moins une médaille. Les Bleues ont été placées dans le groupe le plus accessible, avec la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, évitant ainsi l’Allemagne, les États-Unis et l’Espagne (championne du monde en titre), présents dans les deux autres groupes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !