Une femme poignardée, et brulée vivante par son mari lors d’une dispute
Lomé Actu, 5 Juillet 2024- Un homme a poignardé sa femme à plusieurs reprises, puis l’a incendiée à leur domicile à Dickson, Tennessee. Les agents et les pompiers sont arrivés suite à des rapports d’incendie. À leur arrivée, une épaisse fumée sortait de la maison, mais c’était la femme à la porte arrière qui suscitait le plus d’inquiétude.
Zachary Mowel, 28 ans, s’est approché des policiers et a déclaré : « C’est moi qui l’ai fait. C’était moi. ». La femme blessée, Tessa, avait de multiples blessures par arme blanche dans le dos et la poitrine et un couteau encore dans son corps.
Le Tennessee Bureau of Investigation a conclu que Mowel a attaqué sa femme avec un couteau. Il l’a ensuite aspergée d’essence avant de mettre le feu à leur maison. Aucun motif n’a été donné pour l’attaque, mais Tessa a déclaré à la police qu’ils s’étaient disputés.
Zachary Mowel est actuellement en arrestation. Il est accusé de tentative de meurtre au premier degré, d’incendie criminel aggravé, d’agression aggravée (conjugale) et de violence domestique. Il est détenu à la prison du comté de Dickson avec une caution de 765 000 $.
Collecte de fonds et état de la victime
En effet, la sœur jumelle de la victime, Tori Ila Elizabeth Trotter, a lancé une collecte de fonds sur GoFundMe. Tessa se trouve toujours au centre médical de l’université Vanderbilt. La victime est sous soins pour de graves brûlures et de multiples blessures par arme blanche.
Selon sa sœur jumelle Tori, Zachary aurait poignardé Tessa à son retour du travail. Ainsi, il continue a l’a poignardé huit autres fois dans le cou, la poitrine et le dos, tout en la frappant brutalement. Il a ensuite versé de l’essence sur elle et l’a incendiée, puis a mis le feu à la maison en la laissant mourir.
Un traumatisme assuré pour les enfants
Les fils du couple, âgés de cinq et huit ans, ont été témoins de la scène. Les enfants suppliaient leur père de ne pas tuer leur mère. Tori a pris la garde temporaire de ses neveux. Tessa souffre de neuf coups de couteau, de brûlures au troisième degré, de côtes cassées, d’un poumon affaissé et est actuellement paralysée de la taille aux pieds.
La mère de la victime, Tina Trotter, a exprimé sa douleur et son incompréhension face à cet acte brutal. Elle a remercié les passants qui ont aidé à éteindre l’incendie, sauvant ainsi la vie de sa fille. Ainsi, cette attaque tragique a bouleversé la vie de Tessa et de ses enfants, laissant une famille sous le choc et en quête de justice.