Innovation : Un professeur fabrique des lunettes pour lutter contre le cancer
Le Professeur Samuel Achilefu est un radiologue nigérian de renom responsable de la création de lunettes infrarouges de haute technologie contre le cancer.
Ces lunettes sont également connues sous le nom de « lunettes anticancéreuses ». Elles permettent aux chirurgiens de visualiser les cellules cancéreuses lors de la chirurgie.
Les lunettes contre le cancer du professeur ont été développées à partir d’une technologie de colorants. Ils brillent sous la lumière infrarouge lorsqu’ils sont injectés dans la tumeur d’un patient. Les cellules cancéreuses apparaissent alors clairement aux chirurgiens équipés de ces lunettes, ce qui facilite leur enlèvement.
La technologie des lunettes anticancéreuses du Professeur Achilefu a déjà été utilisée avec succès sur des patients. Elle permet de s’assurer qu’il ne reste pas de cellules tumorales errantes après la chirurgie. Cette technologie de pointe est actuellement en cours de test pour déterminer son efficacité sur différents types de cancers.
Le Professeur Achilefu est un chercheur de renommée internationale dans le domaine de la radiologie et de la cancérologie. Il a été récemment nommé Professeur Michel M. Ter-Pogossian de radiologie à la faculté de médecine de l’Université de Washington. Il est également membre de la recherche du Siteman Cancer Center.