757 millions Fcfa, des bus… Idriss Diallo fait profiter de la CAN 2023 aux acteurs du football local

L’euphorie de la victoire triomphale de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 continue de se répercuter dans tout le pays, avec des célébrations abondantes et Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en tête de la charge.

Depuis qu’ils ont remporté la victoire le 11 février lors d’une finale palpitante contre les Super Eagles du Nigeria, les Eléphants sont devenus la coqueluche de l’Afrique. Des semaines après leur triomphe historique, le trophée de la CAN 2023 reste un symbole de fierté nationale. La distinction parcoure le pays et déclenche de ferventes célébrations orchestrées par la FIF sous la direction de Diallo.

La générosité d’Idriss Diallo

Dans un geste de reconnaissance envers le football de base, Diallo et son équipe ont donc annoncé un soutien financier substantiel d’un montant total de 757 millions de FCFA pour les présidents de clubs et les joueurs affiliés à la fédération. Cette injection de fonds vise à soutenir le football local et à cultiver les talents à tous les niveaux. Les divisions 3, les clubs régionaux, les équipes de district, le football féminin et les ligues régionales devraient tous bénéficier de cette manne.

« Cette somme est répartie de la façon suivante : 200 millions de FCFA pour la division trois, 109 millions de FCFA pour les clubs de la division régionale, 250 millions pour les clubs du District, 104 millions pour le football féminin, et 12 millions pour les ligues régionales », précise le secrétaire exécutif de la FIF.

En outre, la bienveillance de M. Diallo va au-delà de l’aide financière, puisque la FIF s’engage à fournir de nouveaux bus de transport aux clubs, afin de faciliter leurs opérations et de favoriser la croissance au sein de la communauté footballistique. Deux clubs ont déjà reçu les clés de ces bus, et les autres bénéficiaires devraient suivre dans les prochains jours, informe Koaci.

Tout le monde doit profiter de la CAN 2023

Au-delà des clubs, la générosité d’Idriss Diallo s’étend à diverses parties prenantes du football ivoirien, notamment les commissaires de match, les commissions indépendantes, les médecins et les entraîneurs, afin que tous ceux qui contribuent à ce sport.

En outre, les associations de médias reçoivent un témoignage d’appréciation, ce qui renforce l’engagement de la FIF à favoriser un écosystème footballistique prospère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !