Hervé Renard secoue le Maroc avec une déclaration

Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le technicien français de 55 ans, Hervé Renard a déclaré viser une participation à la Coupe du monde masculine de 2026.

« Si je devais être bref, j’ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin, j’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut-être différent, ou pas, à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles« , a-t-il précisé. Il est difficile de ne pas interpréter cela comme une allusion aux pays qu’il a déjà coachés : la Zambie, la Côte d’Ivoire, l’Arabie Saoudite, et surtout le Maroc.

Naturellement, ces commentaires n’ont pas été ignorés au Maroc, où le sélectionneur Walid Regragui, bien que récemment confirmé dans ses fonctions début février après une CAN 2023 décevante, a utilisé un de ses jokers et se trouve en fin de contrat en juin 2025.

Toutefois, selon L’Equipe, les destinations potentielles les plus sérieuses pour sa future carrière incluent le Cameroun, le Nigeria, la Corée du Sud, et la Pologne, ce dernier pays ayant des liens avec ses origines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !