Ghana : Plus de 50 travailleuses du sexe arrêtées à Koforidua

Le député de la circonscription de New Juaben South, Michael Kofi Okyere Baafi, s’est engagé à faire des opérations commerciales du travail du sexe une entreprise non rentable dans la capitale régionale de l’Est, Koforidua.

Selon le député qui fait également office de vice-ministre du Commerce et de l’Industrie, la recrudescence des opérations commerciales du travail du sexe à Koforidua a tendance à corrompre négativement la jeunesse et à entacher l’image de bonne réputation de la capitale régionale.

Le député a fait ce vœu après avoir sanctionné une opération du commandement de la police du district de Koforidua qui a conduit à l’arrestation d’environ 50 travailleuses du sexe, dont plus de 90% sont d’origine nigériane, dans des maisons closes et des ghettos notables de la capitale régionale samedi.

Confirmant l’opération et l’arrestation tout en s’adressant aux fidèles du Centre de culte international de la Pentecôte à Koforidua (PIWC-KOFORIDUA) au cours du week-end, Michael Kofi Okyere Baafi qui a indiqué que la prostitution ne sera pas encouragée à Koforidua a appelé les résidents, en particulier les propriétaires.

« Hier, j’ai ordonné à la police de faire une opération en ville, et ils ont donc commencé le premier lot d’opérations, et nous voulons arrêter toutes les prostituées qui sont venues en ville. Nous avons réussi à arrêter environ 50 personnes, et nous allons les traduire devant le tribunal et environ 99 % d’entre eux sont des Nigérians.

« La prostitution à Koforidua ne sera pas tolérée, et nous vous exhortons à nous aider à faire face à l’acte dans la ville« , a ajouté le député.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !