Gaioli : Quiconque vit dans cette villa est frappé par la malchance

La charmante Italie cache un secret qui a enflammé l’imagination pendant des siècles et entraîné des catastrophes pour ses habitants. Il s’agit de Gaioli, une île minuscule au large de Naples, où il n’y a qu’une seule résidence.

Autrefois, c’était le lieu de prédilection des riches, mais aujourd’hui il est vide. Les personnes qui s’y rendaient ont disparu sans laisser de traces, se sont noyées ou ont été assassinées.

Gaiola, située dans la baie de Naples, est l’une des plus petites îles locales où l’on peut se rendre librement à la nage. Dans l’Antiquité, un temple devait s’y trouver et, au XIXe siècle, un mystérieux ermite s’y est installé. C’est alors qu’une série d’événements étranges et inexpliqués a commencé.

Gaiola, l’île mystérieuse pleine de sombres secrets

Il n’y a qu’un seul bâtiment sur l’île, une villa délabrée qui a été abandonnée il y a des années. Cependant, avant qu’elle ne soit construite, un « sorcier » vivait sur Gaiola, un mystérieux ermite qui vivait de l’aumône des pêcheurs. Un jour, un homme disparut sans laisser de traces et les habitants de la Campanie commencèrent à croire qu’il avait maudit l’île.

Gaiola fut reprise en 1911 par le capitaine Gaspare Albenga. Juste après s’être intéressé à l’endroit, l’homme fit s’écraser son navire sur les rochers et se noya.

Dans les années 1920, le Suisse Hans Braun s’est installé à Gaiola et a été assassiné peu de temps après. Son corps a été enveloppé dans un tapis et on n’a jamais expliqué ce qu’il est devenu. Bientôt, sa femme mourut elle aussi, noyée sur les rives de Gaioli.

Le sort s’acharne sur les propriétaires

Dans les années qui suivirent, presque tous les propriétaires de villas de l’île connurent une fin tragique. L’Allemand Otto Grunback y est mort d’une crise cardiaque, et Maurice-Yves Sandoz a perdu la tête après avoir repris Gaioli et s’est suicidé.

L’île de la baie de Naples a ensuite été reprise par Karl Paul Langheim, un industriel allemand propriétaire d’une aciérie et d’une usine sidérurgique. Il disposait d’une fortune considérable et d’une entreprise florissante, mais deux ans après avoir acheté la villa, il a fait faillite. La propriété a ensuite été reprise par le milliardaire Paul Getty, dont le petit-fils a été enlevé peu après et deux de ses fils sont décédés.

Même Gianni Agnelli, le fondateur de Fiat, s’est intéressé à Gaiola. L’homme n’a cependant pas perdu la vie, mais ses proches l’ont perdue. Le fils de l’Italien s’est suicidé et son neveu, à qui Agnelli voulait transmettre l’entreprise, est mort d’un cancer. Le dernier propriétaire de l’île est Gianspasquale Grappone, et son séjour sur l’île s’est soldé par un emprisonnement : l’homme a été arrêté pour dettes.

En 1996, les autorités campaniennes ont cédé l’île à l’association Marvevivo, et un musée des ressources marines devait être créé à Gaioli. Il n’a pas vu le jour car l’association a fait faillite. Le dernier événement tragique est l’assassinat de Franco Ambrosio et de sa femme en 2009. Le couple est décédé dans une villa en face de Gaioli.

Actuellement, le bâtiment de l’île est abandonné et la zone elle-même est une zone protégée gérée par les autorités campaniennes. Un parc sous-marin a été créé autour de Gaiola, qui propose des excursions de plongée aux touristes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !