France : 11 nouvelles stations de métro fermés pour les JO 2024

Lomé Actu, 17 Juillet 2024- La cérémonie d’ouverture des Jeux approche à grands pas. Le défilé des athlètes olympiques se déroulera sur la Seine le vendredi 26 juillet, avec la parade d’une centaine de bateaux entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna, avec un final au Trocadéro.

Pour permettre cette grande fête en plein cœur de la ville, les opérations de montage de gradins, commencées le 17 juin, se poursuivront jusqu’au 26 juillet.

Un vrai défi logistique équivalent au montage de deux fois le Stade de France. Les chiffres donnent le tournis : 65 écrans géants, 169 structures pour le son, 800 points de restauration, 1 137 cabines de toilettes, plus de 400 bacs de tri vont être déployés pour que les quelque 300 000 spectateurs attendus sur place profitent au mieux de cette grande parade sur le fleuve parisien.

Ces préparatifs nécessitent de nouvelles fermetures de stations de métro, en plus de Concorde (lignes 1, 8 et 12) et Tuileries (ligne 1) déjà interdites au public dès le 17 mai ou le 17 juin.

D’autres auraient dû suivre plus tôt selon les plans des organisateurs des JO, mais à la demande des associations d’usagers, Patrice Vergriete, le ministre des Transports, était intervenu pour que le calendrier des fermetures soit moins étendu que prévu et que les trajets des usagers soient perturbés le moins longtemps possible.

Mais le jour des festivités approchant, la toile des stations interdites au public s’étend inévitablement. Petit tour d’horizon des nouvelles modifications qui entrent en application dès ce jeudi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !