Forbes : Messi 2è, Mbappé 3è ; voici les sportifs les mieux payés de 2023
D’après les informations du magazine économique Forbes relayées par Bild, Cristiano Ronaldo aurait accumulé près de 126 millions d’euros (bruts) au cours de l’année 2023, ce qui le place en tête du classement des sportifs les mieux payés.
Son transfert remarquable en Arabie Saoudite a grandement contribué à cette performance financière. En effet, le champion d’Europe 2016 a rejoint l’Al Nassr pour la somme impressionnante de 200 millions d’euros l’année dernière.
À cela s’ajoutent les revenus substantiels qu’il tire de ses contrats publicitaires, grâce à sa notoriété mondiale.
À la deuxième place du classement Forbes figure son rival de toujours, Lionel Messi, dont les revenus bruts sont estimés à 120 millions d’euros. La troisième position revient à Kylian Mbappé, ancien coéquipier de Ronaldo au Paris Saint-Germain, avec des gains estimés à 111 millions d’euros.
En quatrième position, nous retrouvons la star du basketball américain LeBron James, qui aurait accumulé 110 millions d’euros au cours de la même période.
Ces chiffres illustrent la domination continue de ces icônes du sport mondial sur le plan financier, mettant en lumière l’ampleur de leur impact tant sur le terrain que dans le domaine des affaires.