Football : Belmadi porte plainte contre la fédération algérienne
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a décidé d’entamer des démarches légales en portant plainte auprès de la FIFA contre la Fédération algérienne de football.
Ceci intervient dans le but de recouvrer ses dettes financières après la résiliation de son contrat. Son départ a fait suite à l’élimination décevante de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, où l’équipe nationale a été éliminée dès le premier tour après des résultats décevants.
Bien que la Fédération algérienne n’ait pas officiellement annoncé la résiliation du contrat de Belmadi, des sources indiquent que les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord malgré des discussions pour mettre fin à leur relation.
Belmadi, après avoir épuisé toutes les voies pour obtenir ses droits, s’est rendu à Paris pour rencontrer des conseillers juridiques et a pris la décision de déposer une plainte officielle auprès de la FIFA pour réclamer les 7 millions d’euros correspondant à la valeur de sa cotisation restante jusqu’à la fin de son contrat en décembre 2026.