Fa Cup : Liverpool, Chelsea et Manchester United qualifiés pour les quarts de finale

Après un match spectaculaire, Chelsea a éliminé Leeds en huitièmes de finale de la Cup. Les Blues joueront donc les quarts, où Liverpool, vainqueur de Southampton 3-0 ira à Manchester United, vainqueur à Nottingham Forest, 1-0.

Nottingham Forest – Manchester United (0-1) : Casemiro en sauveur

Sixième de Premier League, Manchester United a dû attendre les derniers instants pour s’imposer (1-0) sur la pelouse du dix-septième, Nottingham Forest. Grâce à une légère déviation de la tête de Casemiro sur un coup franc de Bruno Fernandes (89e). Avec le cinquième but cette saison du milieu international brésilien (dans quatre compétitions différentes, deux en Ligue des champions, un en Premier League, un en Cup, un en League Cup), cette qualification des Red Devils apparaît méritée au vu de la physionomie du match.

Chelsea – Leeds (3-2) : des Blues à réaction

On le sait, Chelsea, seulement 11e de Premier League et battu en finale de la League Cup samedi par Liverpool (0-1 a.p.), traverse une saison très compliquée. Ce n’est donc pas vraiment une surprise d’avoir vu les Blues énormément souffrir, même à domicile, pour éliminer Leeds, 2e du Championship (D2 anglaise). Mais au moins, les hommes de Maurico Pochettino ont montré une certaine force de caractère.

Encore plombés par des errances défensives, comme celle de Disasi, sur l’ouverture du score adverse, signée Mateo Joseph (du droit, 8e), qui s’est ensuite offert un doublé, de la tête cette fois, (59e), ils ont su d’abord renverser le score, grâce au 10e but cette saison de Nicolas Jackson (du droit, sur un bon ballon de Caicedo, 15e) puis grâce à une reprise de Moudrik servi en retrait par Sterling, lui-même lancé par Gusto (37e). Surtout, Chelsea s’est évité une prolongation périlleuse, grâce à un splendide enchaînement contrôle orienté-frappe du droit de Gallagher (servi par Enzo Fernandez, 90e). En quarts de finale, les Blues recevront un autre pensionnaire de D2 : Leicester, l’actuel leader.

Liverpool – Southampton ( 3-0) : Les jeunes Koumas et Danns s’éclatent

Leaders de la Premier League et qualifiés pour les huitièmes de finale de la C3 (7 et 14 mars contre le Sparta Prague, RTC), les Reds ont éliminé Southampton, 4e de D2 anglaise, sans trembler (3-0). Et ce, grâce au premier but à sa première apparition en pro de l’attaquant gallois Lewis Koumas (18 ans), d’un tir du droit dévié (44e), puis à un joli doublé de l’avant-centre Jayden Danns (un ballon piqué et une reprise du droit, 75e, 88e). Lui aussi a tout juste 18 ans, et a marqué ses deux premiers buts en pro (en trois apparitions). De quoi avoir de l’appétit pour la suite, et en particulier pour le quart de finale de la Cup à Old Trafford, chez l’ennemi juré, Manchester United (samedi 16 ou dimanche 17 mars)…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !