Euro 2024 : Voici les récompenses individuelles
Lomé Actu, 15 Juillet 2024 – L’Espagne rafle tous les trophées sur son passage ! Avec le titre collectif bien sûr, mais aussi les récompenses individuelles.
Rodri a été élu par l’UEFA meilleur joueur du tournoi, quand Lamine Yamal a été récompensé pour avoir été le meilleur jeune joueur de l’Euro 2024.
Auteur de trois buts dans la compétition, Dani Olmo, étincelant sous le maillot de la Roja, a officiellement été élu meilleur buteur de l’Euro 2024. Le joueur du RB Leipzig décroche cette récompense individuelle grâce à un plus grand nombre de passes décisives (2) par rapport à ses concurrents directs.
Euro 2024 : Les distinctions individuelles
Meilleur Joueur : Rodri
Meilleur Jeune Joueur : Lamine Yamal
Meilleur Buteur : Dani Olmo
A noter que le titre de Joueur du tournoi est décerné par une équipe d’observateurs techniques de l’UEFA, qui analysent de près chaque match de chaque EURO depuis 1996.
Les observateurs techniques de l’EURO 2024 comprennent Fabio Capello, Rafael Benítez, Frank de Boer et Ole Gunnar Solskjær, et ils ont compilé des rapports basés sur des données sur chaque match, qui sont ensuite diffusés dans la communauté footballistique pour fournir des explications détaillées sur les tendances et les tactiques actuelles des entraîneurs.