États-Unis : Recherché pour meurtre, ce fugitif retrouvé au Kenya
Kelvin Kangethe, un fugitif américain de 41 ans recherché pour le meurtre de sa petite amie à Boston en octobre dernier, a été de nouveau arrêté par la police kényane après s’être échappé de sa garde à vue. Les autorités américaines attendaient son extradition vers les États-Unis lorsqu’il a réussi à fuir un poste de police de Nairobi la semaine dernière.
Après une traque de cinq jours, il a été capturé à Ngong, dans la banlieue de la capitale, par les forces de l’ordre. La Direction des enquêtes criminelles a indiqué que l’arrestation de Kelvin Kangethe à la suite d’une « opération scrupuleuse basée sur le renseignement » a permis de le ramener à Nairobi sous haute sécurité en vue de sa mise en accusation.
Le suspect est soupçonné d’avoir assassiné sa petite amie et d’avoir abandonné son corps à l’aéroport international Logan de Boston avant de prendre un vol pour le Kenya. Les autorités ont établi un lien entre lui et le meurtre grâce à des images de sécurité le montrant quittant le parking dans lequel le corps de la victime a été découvert.