Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 en Zone Afrique reprennent en ce mois de juin avec 52 rencontres alléchantes pour les troisième et quatrième journées. On fait le point sur le programme de ces éliminatoires.
Des chocs très attendus, tels que Côte d’Ivoire-Gabon, Sénégal-RDC, Égypte-Burkina Faso, Mali-Ghana et Algérie-Guinée, promettent des affrontements palpitants.
Le Nigeria, déjà sous pression après des débuts difficiles, doit de son côté impérativement se ressaisir face à l’Afrique du Sud puis au Bénin.
Le Cameroun doit aussi redresser la barre contre le Cap-Vert et l’Angola pour rester en course. Mais au vu des turbulences internes, la tâche s’annonce ardue en raison de la guerre qui fait rage entre la Fédération camerounaise (Fécafoot) et le Ministère des Sports au sujet du staff entourant le sélectionneur Marc Brys. De son côté, le Maroc, qui affronte la Zambie puis le Congo, peut se détacher dans son groupe réduit et conforter sa position de leader. Le programme complet est à retrouver ici.