Elim Coupe du monde 2026 : Le Ghana bat le Mali et prend la tête de son groupe

Lomé Actu, 06 juin 2024 – Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 battent leur plein en Afrique. Dans un match alléchant ce jeudi 07 juin 2024, les Eagles semblaient prêts à s’envoler après avoir pris une avance de 1-0 à la mi-temps grâce à un but de Kamory Doumbia dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Mais les Black Stars ont renversé la vapeur après la pause de manière spectaculaire.

C’est une connexion de la Ligue 1 qui a permis au Ghana d’égaliser à la 58e minute. Le milieu de terrain de Lens, Salis Abdul Samed, adressait un centre millimétré que l’attaquant lyonnais Ernest Nuamah reprenait de la tête au second poteau.

A partir de là, les visiteurs ont pris le dessus sur le Mali, qui se montrait de plus en plus fragile en défense. Ils finissaient par craquer dans les dernières secondes du temps additionnel.

Sur un cafouillage dans la surface malienne, le ballon tombait parfaitement dans les mains de Jordan Ayew, qui ne commettait aucune erreur à bout portant, déclenchant des célébrations folles de la part du contingent ghanéen qui s’était déplacé.

Grâce à cette victoire, le Ghana prend la tête du Groupe I avec 7 points, tandis que le Mali est à deux longueurs après son terrible effondrement à domicile. A deux journées de la fin, chaque point est précieux dans la lutte pour la seule place qualificative du groupe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !