Ecosse : Un professeur de danse accusé d’avoir agressé neuf élèves

Ecosse, 21 novembre 2023 (Lomé Actu)- Un professeur de ballet dans une école de danse sera jugé aujourd’hui pour une série d’infractions sexuelles contre neuf élèves adolescentes sur une période de 15 ans.

Le professeur de ballet, Jonathan Barton, est accusé de dix infractions contre les filles lorsqu’elles étaient âgées de moins de 18 ans et qu’il était en position de confiance en tant que professeur à l’école alors qu’elles étaient élèves.

Le suspect de 41 ans est également accusé d’activités sexuelles avec une présumée victime alors qu’elle avait plus de 13 ans mais moins de 16 ans. Il est également accusé de l’avoir agressée sexuellement ainsi que cinq autres filles.

Une des accusations allègue qu’il a eu des relations sexuelles et s’est livré à des activités sexuelles avec l’une des élèves à diverses occasions entre 2004 et 2006 à l’école, pendant un trajet en voiture et dans un hôtel.

On dit qu’il s’est livré à des activités sexuelles avec une autre après l’avoir invitée à des leçons de danse privées et s’être frotté contre elle.

Hier, un jury a été assermenté au tribunal de Dumbarton en prévision d’un procès qui devrait durer jusqu’à trois semaines. Barton a nié toutes les accusations, alléguées entre 2004 et 2019.

Celles-ci comprennent six chefs d’accusation d’agression sexuelle, un d’activité sexuelle avec une fille de plus de 13 ans mais moins de 16 ans, un d’activité sexuelle avec une personne de moins de 18 ans et deux de relations sexuelles et d’activité sexuelle avec des filles de moins de 18 ans.

L’accusation concernant la plus jeune fille détaille comment il aurait touché à plusieurs reprises ses fesses et posé ses mains sur sa jambe. Il est également accusé de l’avoir agressée sexuellement en la touchant.

Les cinq autres chefs d’accusation d’agression sexuelle comprennent des allégations selon lesquelles il aurait touché à plusieurs reprises le corps d’une jeune femme, caressé ses jambes et déplacé son bassin.

Le professeur aurait touché à plusieurs reprises la cuisse intérieure d’une adolescente et se serait tenu derrière une autre de manière à ce que son corps touche le sien.

Une autre des filles aurait déclaré qu’il lui caressait le visage et le cou et commentait son apparence.

Il est également accusé de s’agenouiller à plusieurs reprises devant une jeune femme et de la tirer vers son visage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !