Droits de l’enfant : L’ONU examine la situation au Togo

Genève, 02 septembre 2023 (Lomé Actu) – Du 4 au 22 septembre 2023, Genève sera le lieu d’une session importante du Comité des droits de l’enfant de l’ONU. Au cours de cette période, le Comité se penchera sur la situation des droits de l’enfant dans six pays, à savoir l’Albanie, la République dominicaine, l’Andorre, le Liechtenstein, le Kirghizistan et le Togo.

Ces six pays sont parmi les 196 États parties à la Convention relative aux droits de l’enfant et sont tenus de subir des examens périodiques par le Comité. Ce dernier est composé de 18 experts internationaux indépendants. L’objectif de ces évaluations est de mesurer la mise en œuvre de la Convention, de ses Protocoles facultatifs, ainsi que des recommandations précédentes du Comité.

Le Liechtenstein et le Togo présenteront également leurs rapports initiaux respectifs en vertu du Protocole facultatif concernant la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants (OPSC), ainsi que celui sur l’implication des enfants dans les conflits armés (OPAC). Ces rapports revêtent une grande importance dans le contexte de la protection des droits de l’enfant.

Les discussions entre le Comité des droits de l’enfant et les délégations des six États se dérouleront lors de dialogues publics. Concernant le Togo, ces débats auront lieu à la salle de conférence située au rez-de-chaussée du Palais Wilson à Genève. En effet, les dates prévues sont le 14 septembre de 15h00 à 18h00 et le 15 septembre de 10h00 à 13h00, heure de Genève (GMT+2).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !