Décès de Mgr Philippe Kpodzro : Sa dépouille accueillie à Lomé (vidéo)
La dépouille de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a finalement été rapatriée au Togo. L’arrivée de son corps marque le début des préparatifs funéraires qui mèneront à son inhumation le 1ᵉʳ février à la cathédrale de Lomé. L’ancien Archevêque Émérite de Lomé s’est éteint le 4 janvier 2024 à Stockholm, en Suède, à l’âge de 93 ans, après 64 ans de service ministériel et 47 ans d’épiscopat.
En tant que prêtre puis évêque dévoué au service du peuple de Dieu, Mgr Kpodzro a placé sa confiance en Dieu, recevant ainsi les prières ferventes de l’Église catholique du Togo. Et ce, pour que le Seigneur Jésus-Christ l’accueille avec bienveillance, en l’offrant la paix, la joie et les récompenses promises au serviteur fidèle.
Dans l’annonce des funérailles, Mgr Nicodème Barrigah a partagé les paroles d’espoir de Jésus à la sœur de Lazare, affirmant que celui qui croit en lui, même s’il meurt, vivra. Ces paroles sont accueillies avec espérance alors que tous accompagnent Mgr Kpodzro avec leurs ferventes prières.