Dapaong et Naki-Est : Des travaux d’extension du réseau d’eau potable
![Dapaong et Naki-Est : Des travaux d'extension du réseau d'eau potable](/wp-content/uploads/2023/08/eau5-1.jpeg)
Dapaong, 21 août 2023 (Lomé Actu) – Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Me Koffi TSOLENYANU, a donné le coup d’envoi des travaux. Ils visent à renforcer l’accès à l’eau potable dans les quartiers de Dapaong et le village de Naki-Est.
Ces travaux font partie du projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PURS) et bénéficieront à plus de 7 400 personnes. Dans la ville de Dapaong, environ 45 km de réseaux seront mis en place. Elles vont permettre à plus de 2 400 bénéficiaires d’avoir accès à une source d’eau potable fiable.
De plus, dans le village de Naki-Est, quatre forages, un château d’eau d’une capacité de 100 m³ et trente-trois bornes-fontaines seront construits. Ils vont répondre aux besoins en eau potable de plus de 5 000 personnes.
![](/wp-content/uploads/2023/08/eau6.jpeg)
Ce projet est financé par la Banque mondiale. Cela démontre ainsi l’engagement du gouvernement togolais à améliorer l’accès à l’eau potable. Avec un taux national d’accès à l’eau potable de 67% en 2022, le Togo vise à augmenter ce chiffre à 85% d’ici 2025.