Le DAGL lance la 2ème édition des sports peu pratiqués

Lomé, 17 août 2023 (Lomé Actu) – Le samedi 12 août 2023, le terrain Hong-Kong de la commune du Golfe 1 Bé Ahadji-Kpota a été le théâtre de la cérémonie de lancement de la 2ème édition des activités sportives peu pratiquées. Cette activité est organisée par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL).

Cette initiative bénéficie du soutien de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le Projet environnement urbain de Lomé (PEUL III). Elle vise à initier les adolescents à des sports moins courants tout en sensibilisant sur la gestion des déchets dans le grand Lomé.

Pendant 10 jours, les enfants des communes d’Agoè-Nyivé 4 et du Golfe 1 auront l’opportunité de découvrir et de pratiquer des jeux sportifs peu pratiqués, tout en étant sensibilisés à l’importance de maintenir un environnement propre.

L’objectif principal de cette activité est d’utiliser le sport comme un outil de sensibilisation et de communication sur les problématiques liées aux déchets dans les 13 communes du District Autonome du Grand Lomé.

La cérémonie a été donc marquée par la mise en place d’ateliers sportifs tels que le Volleyball, le Badminton et le Rugby. Avant ces activités, une séance de ramassage des déchets a été aussi organisée sur le site.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la composante 4 du PEUL III. Elle est axée sur le sport et le développement. En effet, le but est de construire des infrastructures sportives et à organiser des événements sportifs ainsi que des appels à projets.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !