Côte d’Ivoire : Pas de congés CAN pour les élèves

Abidjan, 21 décembre 2023 (Lomé Actu) – Les élèves de l’enseignement général ne bénéficieront pas de congés spéciaux liés à la Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a clarifié la situation concernant les congés scolaires pendant cet événement sportif majeur. Elle a souligné que contrairement aux années précédentes, où les élèves bénéficiaient de congés de cinq jours consécutifs en février, cette année, un total de sept jours de congés sera attribué en fonction des jours où la Côte d’Ivoire disputera ses matchs.

Cette déclaration de Mariatou Koné vient mettre un terme au débat autour de cette question, établissant ainsi le calendrier précis des congés pour les élèves de l’enseignement général durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations. Concernant l’enseignement technique, des précisions ont été apportées par Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, en marge du Conseil des ministres du mercredi 20 janvier 2023.

« Au niveau de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, il n’y a pas de congés. Au niveau de l’Enseignement Professionnel, comme il y a une très forte demande pendant cette période de la CAN, les élèves de l’ETFP seront mis en stage dans les restaurants et les réceptifs hôteliers. Cela parce que nous avons une très forte demande en ce moment par rapport à la CAN. Je ne crois pas qu’être mis en stage, c’est être en congé. Et, les cours vont se poursuivre pour les élèves des lycées techniques et des classes préparatoires », a clarifié le ministre de la Communication et de l’Économie numérique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !