CNO-Togo : Dr Ekoué-Kouvahey va lutter contre dopage des athlètes
Lomé, 19 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) reste fidèle à sa mission de protection des athlètes. Il vient de renforcer sa Commission Médicale et de Lutte contre le Dopage en nommant Dr Ekoué-Kouvahey Kangni Atanyigan en tant que président.
Docteur en médecine, Dr Kangni Atanyigan Ekoué-Kouvahey est un acteur bien connu du milieu sportif et du Mouvement Olympique. Il a précédemment occupé le poste de médecin en chef de la délégation olympique togolaise aux 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique à Konya, en Turquie. Son engagement en maintenant un programme rigoureux de suivi des athlètes a porté ses fruits, avec la médaille d’argent remportée par l’athlète togolaise Naomi Akakpo lors des 100 m haies.
Dr Ekoué-Kouvahey Kangni Atanyigan contre le dopage
Fort de sa connaissance approfondie de la médecine sportive et des règles antidopage dans le sport de haut niveau, Dr Ekoué-Kouvahey voit aujourd’hui ses responsabilités grandir au sein du Comité National Olympique du Togo en tant que président de la Commission Médicale et de Lutte contre le Dopage.
Engagé dans la protection de la santé et du bien-être des athlètes, ainsi que dans la lutte contre le dopage, le CNO-TOGO a reconnu les qualités intrinsèques de Dr Ekoué-Kouvahey pour mener à bien cette mission. Il a déjà commencé à travailler activement pour relever les défis qui l’attendent.