City Star Dancing Club : Même après 70 ans, le club vise toujours les étoiles
Des amoureux de la danse étaient au centre de toute l’attention ce samedi 04 mai 2024 à Lomé. Il s’agit des membres du City Star Dancing Club qui ont célébré une étape impressionnante dans leur histoire. Cette institution emblématique de la scène togolaise de la danse a commémoré son 70e anniversaire.
Les membres fondateurs du club, ainsi que les membres actuels, se sont réunis dans une atmosphère électrisante. Ensemble, ces férus des pas rythmés ont commémoré avec faste sept décennies de promotion de la danse de salon.
City Star Dancing Club et son voyage dans le temps
Les origines de ce club de danse remontent à 1954, lorsque des hommes et des femmes passionnés se sont réunis, animés par leur amour de la danse classique et moderne. Au fil des années, le club a pris de l’ampleur, s’imposant comme une référence non seulement au Togo mais aussi dans la sous-région. Son impact en a fait un exemple pour les autres clubs de danse du pays.
Antoine Adotevi, président du club, s’est dit fier de la résilience du club : « De tous les clubs créés dans les années avant et après l’indépendance du Togo, le City Star Dancing Club est le seul qui a pu survivre jusqu’à aujourd’hui. Le club veut se faire mieux connaître sur le plan national et international. Nous y croyons ».
Célébrer les étoiles à l’occasion des 70 ans
Le jubilé de platine a été l’occasion pour le bureau national d’honorer les réalisations exceptionnelles du club. Une table ronde a permis de retracer l’histoire du club et de rendre hommage à ses fondateurs visionnaires. Le programme du 70e anniversaire promet un mélange captivant de rythme et d’élégance, dont le thème est tout à fait approprié : « Les pas rythmés sur un air de platine, ensemble célébrons les stars ».
Le président Adotevi a résumé le sentiment : « Nous sommes honorés de célébrer sept décennies de Danse de Salon qui est une étape incroyable dans l’histoire de notre Club. C’est aussi un témoignage de notre héritage, et de notre dévouement pour la promotion de la danse de salon ».
Les années passent et une chose est sûre, le City Star Dancing Club continue d’inspirer les générations !