« C’était une erreur », Usain Bolt parle de sa brève carrière de footballeur

Lomé Actu, 25 juillet 2024 – La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt a parlé de sa brève incursion dans le football professionnel, la qualifiant d' »erreur ».

Les aveux de l’octuple médaillé d’or olympique ont eu lieu lors d’un tête-à-tête avec l’ancienne star du football nigérian John Mikel Obi, en disant plus sur son passage de deux mois avec l’équipe australienne de la A-League Central Coast Mariners en 2018.

Le parcours d’Usain Bolt dans le football

Il s’avère que la décision de Bolt de poursuivre sa carrière de footballeur en Australie était une décision stratégique visant à éviter l’attention incessante des médias européens. « Je savais que si je restais en Europe, les médias s’en prendraient à moi« , a admis Bolt, révélant qu’il avait ainsi refusé les offres de plusieurs clubs français.

Le passage de la piste au terrain n’était pas seulement un changement de sport : c’était un choc culturel. Bolt s’est retrouvé aux prises avec un programme d’entraînement très différent de sa routine d’athlétisme. « Ils n’ont pas fait beaucoup de course à pied comme moi pour se mettre en forme« , a-t-il avoué, révélant avoir dû faire appel au renfort de son préparateur d’athlétisme pour entretenir sa forme légendaire.

Malgré les défis, Bolt sentait qu’il faisait des progrès. Un entraîneur adjoint a même loué sa vitesse et son toucher, faisant allusion à son potentiel. Mais le chemin vers le football en équipe première s’est avéré être un obstacle trop élevé, même pour l’homme le plus rapide du monde.

Fait intéressant, Bolt a lancé une bombe qui ne manquera pas de faire parler les gens dans le monde de l’athlétisme. Le phénomène du sprint affirme qu’il possède toujours la vitesse nécessaire pour concourir en 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !