« C’est une perte pour le Cameroun et l’Afrique… » : Gerry Taama suite au décès de l’humoriste Cabrel Nanjib
La disparition soudaine de l’humoriste talentueux Cabrel Nanjip Nyamton, mieux connu sous le nom de Cabrel Nanjib, a plongé le Cameroun, voire l’Afrique entière dans la tristesse. Son décès prématuré laisse un vide immense dans le paysage de l’humour. Gerry Taama, homme politique togolais, a exprimé sa profonde tristesse et rendu hommage à l’artiste décédé.
Très actif sur les réseaux sociaux, le député togolais Gerry Taama a tenu à s’exprimer sur le décès du célèbre humoriste camerounais Cabrel Nanjib, dont il était un fan.
Il a salué la mémoire de l’illustre disparu, sans manquer de souligner l’importance du respect des défunts et la douleur de leurs familles, face à certaines attitudes peu commodes sur la toile.
Il faisait partie de notre paysage
Je suis un homme connecté et j’adore l’humour camerounais. C’est un humour cru, corrosif et brut du coffre. Souvent entre deux déplacements, je riais des frasques de Nanjip et Moanminga.
La mort brutale Cabrel Nanjip Nyamton est une perte pour le Cameroun et l’Afrique francophone. Qu’il repose en paix. Mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis.
Par contre, qui pour expliquer aux jeunes qu’on doit respecter la mémoire des morts et la douleurs des familles en évitant de publier les photos du cadavre sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on dirait que tout est devenu une exhibition numérique. Quand il y’a un malheur, on s’occupe moins de régler le problème que de filmer et balancer sur les réseaux sociaux. C’est assez regrettable. J’ai de la même façon été choqué de voir sa compagne allumer un live pour pleurer en direct. La douleur ne devrait pas faire l’objet de vues. C’est proprement abject. Où va le monde ?
Bref, repose en paix, bro. Tu étais naturel, et sans complexe. J’aimais ça de toi.
On se verra dans l’autre monde. Mais pas maintenant. A écrit Gerry Taama.