« C’est un raciste pur et éprouvé », John Legend à Donald Trump

Le chanteur John Legend n’a pas mâché ses mots en qualifiant l’ancien président américain Donald Trump de « raciste pur et dur ». Lors d’une récente interview, le chanteur a critiqué le bilan de Trump en matière de justice pénale.

Il a déclaré : « Je pense que le ‘First Step Act’ était une bonne chose. C’était une très petite réforme, et pour être honnête, la plupart des réformes dont nous avons besoin se situent au niveau local et étatique, car la plupart des incarcérations sont locales et étatiques, et la plupart des lois qui finissent par être appliquées pénalement sont les lois locales et étatiques, donc très peu d’impact peut avoir lieu au niveau fédéral ».

John Legend a cité les commentaires de Trump sur les manifestations de Black Lives Matter et ses antécédents de discrimination à l’encontre des Noirs comme preuves de son racisme.

L’auteur du titre à succès « All of me » a souligné : « Vous savez, si les gens volent quelque chose, ils devraient se faire tirer dessus au milieu du magasin.’ Lorsque nous avons protesté contre le meurtre de George Floyd, il plaidait pour que les militaires nous tirent dessus dans les rues ».

Avant de poursuivre : « Il a clairement indiqué tout au long de sa vie qu’il pensait que les Noirs étaient inférieurs ; comme s’il croyait cela au plus profond de lui-même, dans ses os. Il ne nous a pas laissé vivre dans ses immeubles à l’époque, mais quand vous entendez certains de ses commentaires parasites, il croit clairement en une hiérarchie génétique de l’humanité et est déterminé par la race ».

Et de conclure avec : « C’est un raciste éprouvé et pur et dur, comme au plus profond de son être, il est raciste. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !