Celine Dion : La chanteuse attristée par la perte d’un être cher
Céline Dion a exprimé ses condoléances à l’occasion du décès de Brian Mulroney, ancien Premier ministre du Canada, qui a marqué l’histoire politique du pays.
Brian Mulroney est décédé à l’âge de 84 ans, il y a une semaine. C’est sa fille qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de mon père, le très honorable Brian Mulroney, le 18e Premier ministre du Canada. Il est mort paisiblement, entouré de sa famille», avait publié la fille de l’ancien Premier ministre canadien.
La nouvelle du décès a suscité de nombreuses réactions. Céline Dion a rendu un hommage appuyé à l’ancien Premier ministre sur son compte Instagram, partageant une ancienne photo d’elle avec lui et exprimant sa peine.
« Je suis attristée d’apprendre la disparition de notre ami, le bien-aimé, ancien Premier ministre du Canada, Brian Mulroney« , publie la chanteuse avant d’envoyer un message particulier à la famille éplorée.
« J’envoie tout mon amour et mes prières à toute la famille« , a-t-elle ajouté en légende de sa publication.
Brian Mulroney est devenu Premier ministre en 1984. Il a mené la charge contre le régime d’apartheid en Afrique du Sud, ce qui a irrité son homologue britannique Margaret Thatcher.
Il a également réussi à améliorer considérablement les relations avec les États-Unis de Ronald Reagan, après les relations glaciales qui existaient sous le gouvernement libéral de Pierre Elliott Trudeau, le père de l’actuel dirigeant.