La Compagnie d’Énergie Électrique du Togo (CEET) a officiellement annoncé un problème technique majeur affectant les achats des crédits Cash power, l’électricité prépayée.
La panne a débuté depuis le dimanche 14 septembre 2025, vers 7 h 30. Dans un communiqué, la compagnie informe que les clients de tout le pays ne peuvent plus acheter de crédits d’électricité via les guichets de paiement de la CEET et les plateformes électroniques partenaires.
Dans son communiqué publié le 17 septembre, la Direction générale a expliqué que le problème provenait d’un dysfonctionnement des systèmes informatiques de l’entreprise. Cette défaillance technique a entraîné des interruptions intermittentes du service d’achat de crédits prépayés, empêchant de nombreux clients de recharger leurs compteurs d’électricité.
La CEET a assuré ses clients que ses équipes techniques travaillent avec diligence pour résoudre le problème et rétablir un service normal dans les meilleurs délais. La société reconnaît la gêne occasionnée et s’engage à tenir le public informé de l’évolution de la situation.









