Victoire de la Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara emporté par l’émotion

Le Sénégal, champion de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 a été éliminé hier par la Côte d’Ivoire lors d’un match qui a duré plus de deux heures de temps. Un évènement qui a laissé sa trace dans l’histoire du football africain. C’est une nouvelle inattendue pour les supporters ivoiriens.

Après la déception de la défaite précédente de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale en phase de groupes, l’enthousiasme au sein de la population avait semblé diminuer.

Cependant, le président Ouattara a toujours maintenu sa confiance en l’équipe et a continué à exprimer son soutien aux joueurs.

«Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années.

Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, « Découragement n’est pas Ivoirien ». Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt »

Cette déclaration semble désormais prophétique, car la Côte d’Ivoire a réussi à arracher la victoire contre le champion en titre, le Sénégal, aux tirs au but (5-4) après un match serré (1-1) dans le temps réglementaire. La victoire des Éléphants le lundi 29 janvier 2023 a suscité une immense joie dans le pays.

Les messages de félicitations envers les joueurs affluent de la part des fans et des personnalités, notamment le président Ouattara, qui a exprimé sa fierté sur Twitter :

« Bravo à nos Éléphants pour cette belle qualification en quarts de finale de la CAN ! Nous sommes fiers de vous ! ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !