CAN 2023 : La CAF sanctionne un autre joueur après Krépin Diatta
Le capitaine de l’équipe nationale de football du Mali, Hamari Traoré, a reçu un coup dur de la part de la Confédération africaine de football (CAF) après la CAN 2023. Le joueur s’est fait sanctionné suite à son comportement lors du tournoi.
Les actions de Traoré comprenaient des commentaires négatifs dirigés vers l’arbitre égyptien Mohamed Adel. L’incident s’est déroulé après la défaite du Mali en quart de finale contre la Côte d’Ivoire. Elles ont conduit à des mesures disciplinaires de la part de la CAF.
Suspension et amendes imposées par la CAF à Hamari Traoré après la CAN 2023
Le Conseil de Discipline de la CAF a jugé Traoré coupable de « comportement antisportif envers un officiel de match ». En conséquence, il a été suspendu pour quatre matches, dont deux pour une période d’un an. En outre, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a été condamnée. Il fait face à une amende de 10 000 dollars pour la mauvaise conduite de son joueur.
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a également été tenue responsable des actions de ses joueurs au cours du même match. La FIF a été condamnée à une amende de 5 000 dollars pour son implication dans l’incident litigieux.
La sanction de Krépin Diatta confirmée
Dans une autre affaire, le défenseur sénégalais Krépin Diatta a également fait l’objet de mesures disciplinaires de la part de la CAF. Diatta est accusé d’avoir jeté le discrédit sur la CAF par des accusations de corruption. Il a donc été suspendu pour quatre matches, dont deux avec sursis. Il est donc condamné à une amende de 10 000 dollars.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a été condamnée à une amende de 5 000 dollars dans le cadre des actions de Diatta.