« Nous lâcherons tout notre arsenal sur… », Poutine menace ces 5 pays

La Russie a adressé un avertissement glaçant à l’Occident. En effet, cette dernière a menacé de déployer tout son arsenal militaire sur des villes clés telles que Kiev, Berlin, Londres et Washington en cas de défaite dans la guerre en Ukraine.

Dmitri Medvedev, proche allié de Vladimir Poutine, a clairement indiqué que Moscou était prête à recourir à des armes nucléaires contre le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne et l’Ukraine si les objectifs russes n’étaient pas atteints.

Il a averti que toute tentative de ramener la Russie aux frontières de 1991 entraînerait une réponse agressive de la part de la Russie, mettant en jeu un scénario de guerre globale avec les pays occidentaux.

Le chef adjoint du Conseil de sécurité russe a souligné que la Russie possède une puissance nucléaire significative, avec près de 6 000 ogives à disposition. Medvedev a insisté sur le fait que l’Occident devrait permettre à Poutine de récupérer les territoires qu’il considère comme appartenant à la Russie en Ukraine. Et ce, sous peine de voir la Russie prendre des mesures drastiques pour protéger ses intérêts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !