Santé : Campagne de prévention du paludisme saisonnier au Togo

Lomé, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Togo vient de lancer officiellement le premier cycle de sa campagne annuelle de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) à Bassar. Cette initiative est mise en place par le ministère de la Santé.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre le paludisme. Elle vise à protéger les enfants âgés de 3 à 59 mois. Concrètement, les enfants recevront des comprimés (sulfadoxine-pyriméthamine associée à l’amodiaquine) pendant trois jours, tous les mois, pendant quatre mois.

Cela équivaut à quatre cycles de traitement. Des équipes spécialisées, soutenues par des agents de santé communautaires, se rendront de porte-à-porte pour administrer ces traitements.

L’objectif de cette campagne de prévention de paludisme est de prévenir les formes graves du paludisme chez les enfants. Cela va ainsi réduire considérablement le taux de mortalité infantile pendant la période des pluies, propice aux moustiques. Pour l’instant, seule la partie septentrionale du pays a été sélectionnée en fonction des données sur la pluviométrie, la morbidité et la mortalité infantile liées au paludisme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !