Cameroun : Massacre dans la ville de Buea par des ambazoniens armés (vidéo)
Massacre au Cameroun. La ville de Buea dans le Sud-Ouest du pays a été le théâtre de scènes de barbarie ce lundi soir avec des assaillants présentés comme ambazoniens. Ayant fait l’irruption dans un quartier, les ambazoniens ont ouvert le feu à l’aveuglette.
Sur les réseaux sociaux, les images de ce moment terrible suscitent une tristesse sans pareille. À l’origine de ces actes, le mécontentement de ces Amazoniens de ne pas voir les populations de ladite ville observées le fameux ghostown (ville morte) effectué tous les lundis depuis le début de la crise dite anglophone.
Plusieurs véhicules ont également été incendiés. D’après des témoins, les ambazoniens ne seraient pas contents du fait que les populations ont refusé.
Buea : Une cité aux prises d’une guerre civile
Buéa, cité longtemps bien tranquille, s’enfonce toujours plus dans cette guerre qui depuis deux ans secoue le sud-ouest du pays, région peuplée par les 20 % de Camerounais anglophones. Un curieux conflit entre un gouvernement qui en refuse l’idée même et des miliciens invisibles…