Cameroun : Lady Ponce défend Samuel Eto’o et critique le gouvernement
La chanteuse de Bikutsi affirme que c’est le Cameroun tout entier qui est offensé par « l’humiliation » que le gouvernement tente d’infliger à Samuel Eto’o.
La polémique entre Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o au sujet de la nomination d’une nouvelle équipe des Lions Indomptables a suscité diverses réactions de la part des personnalités camerounaises. Cependant, il est important de noter que Lady Ponce, chanteuse de renom, a clairement affiché son soutien à Samuel Eto’o, qu’elle appelle son « frère bien-aimé ».
« Ce n’est pas toi qu’ils ont humilié, mais le Cameroun tout entier », affirme Lady Ponce. « Ils montrent au monde entier que les camerounais ne peuvent pas gérer le Cameroun. Alors je suis étonnée de savoir qu’ils sont toujours eux dans leurs postes. Ils auraient dû commencer par démissionner eux-mêmes et nous remettre la colonisation une fois. Rien ne t’arrivera, frère ils ne peuvent pas détruire ou encore enlever ce que Dieu a mis en toi. Samuel Eto’o la Légende », argumente-elle.
Narcisse Mouelle Kombi a publié une nouvelle lettre aujourd’hui, expliquant avec assurance ses actions et appelant à un front uni pour apaiser la situation. Le Minsep a déclaré que l’Etat a mis de côté les profils d’entraîneurs proposés par la Fecafoot en raison d’exigences financières jugées trop élevées.
« Il n’est pas sans intérêt de signaler que les trois (03) candidatures soumises par vos soins, présentaient chacune des prétentions salariales exorbitantes, variant d’environ 1 milliard (1.500.000 euros) à 1,6 milliard de FCFA (2.500.000 euros) de rémunération (hors primes diverses) par an, soit respectivement en moyenne de 82 000 000 FCFA à 132 000 000 FCFA par mois. Ce qui représente des montants excessifs jamais payés à un quelconque entraîneur dans l’histoire des Lions indomptables. De plus, l’exigence formulée par vous relative à la mise à disposition des moyens financiers et logistiques deux semaines avant la prise de fonction éventuelle des candidats présentés par la FECAFOOT, rendait difficilement soutenables et rédhibitoires pour ne pas dire dissuasives leurs prétentions salariales, au vu de fortes contraintes budgétaires actuelles de l’Etat. Ceci, d’autant plus que tous les autres candidats avec des qualifications équivalentes, formulaient des demandes financières de loin plus modestes et logiquement plus raisonnables et soutenables », lit-on dans ce document.
Samuel Eto’o affirme que la Fecafoot ne reconnaîtra qu’une équipe technique proposée par elle. La question n’est donc pas encore tranchée.