Cameroun : Après sa grand-mère, un fils assassine sa mère et découpe le corps
Batek Yebel a tué sa mère de sang-froid. Le diplômé de l’Enam, qui est maintenant entre les mains des autorités après avoir avoué son crime, a raconté aux médias ce qui s’est passé.
La tragédie s’est déroulée au domicile de son fils, dans le quartier de Damas, à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Le jeune homme a expliqué aux médias qu’il ne savait pas ce qui lui était arrivé. « Ce n’est pas moi », dit-il.
Batek Yebel Landry affirme avoir tué sa mère après une dispute. La génitrice a constaté que le mobilier qui lui avait été acheté a disparu. Ainsi a éclaté une dispute. Le principal suspect, secrétaire d’administration récemment sorti de l’Enam, a avoué avoir étouffé sa mère avec une taie avant de découper son corps dans la douche de la maison.
Il aurait ensuite placé les parties du corps dans deux valises. Le fils meurtrier a alors jeté les valises dans un cours d’eau à Etoa-meki. Il a ensuite appelé un ami pour qu’il l’aide à abandonner la voiture de la victime. Le tueur n’en est pas à son premier crime. Il a également tué sa grand-mère il y a moins de six mois.
Ngo Yebel, journaliste, a été retrouvée morte dimanche 7 avril à Yaoundé. Elle avait disparu le samedi 6 avril. Aucune alerte n’a été lancée avant la découverte de son corps.