Burkina Faso : 200 morts en 2 jours, la vie d’Ibrahim Traoré en danger ?

Une vague de violences meurtrières secoue actuellement le Burkina Faso. Le pays des hommes intègres a été le théâtre d’une série d’attaques terroristes meurtrières le week-end du 24 au 25 février 2024. Ces attaques ont causé la mort d’au moins 200 personnes lors d’offices religieux aussi bien musulmans que chrétiens. Et ce, en l’espace de seulement deux jours.

L’une des attaques les plus dévastatrices a eu lieu à Natiaboani lors de la première prière du matin, entraînant la mort de dizaines de fidèles musulmans. Les assaillants ont ouvert le feu sur les habitants se rendant à la mosquée, provoquant un bilan tragique. Ces attentats ont également touché d’autres régions du pays, comme Yagha, Essakane-village, Noden, Gourma et Soro, causant la mort d’environ 200 personnes.

La montée tragique des violences pose également des questions sur la sécurité du président Ibrahim Traoré. Ce dernier met en place tous les efforts et les actions nécessaires pour contrer le terrorisme. Ces attentats soulèvent des préoccupations majeures quant à la sécurité et à la stabilité dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !