Attention aux sucreries pendant les fêtes : Coca Cola rappelle des lots aux USA
Lomé, 15 Decembre 2023 (Lomé Actu)- C’est la période des fêtes de fin d’année. Et comme d’habitude, aux marchés, les distributeurs et les commerçants veulent maximiser le plus de profit. Et l’euphorie des fêtes diminue la vigilance des populations sur l’état des produits. Alors que les festivités approchent à grands pas, un avertissement résonne à travers l’Atlantique : Coca-Cola rappelle des lots de sodas aux États-Unis en raison de possibles contaminants.
Coca-Cola rappelle environ 2 000 caisses de soda car elles pourraient contenir des « matières étrangères » non identifiées. selon la FDA.
Le rappel concerne Diet Coke, Sprite et Fanta Orange vendus en Alabama, au Mississippi et en Floride. La plupart des cas concernés étaient des cas Sprite, 1557 cas, avec 417 cas Diet Coke et 14 cas Fanta également inclus dans le rappel. Cette alerte devrait inciter les consommateurs africains à la prudence pendant cette période de célébration.
Alors que vous préparez vos festivités, gardez à l’esprit ce rappel de produits. Bien que les sodas rappelés ne soient pas disponibles sur nos étagères, il est important de vérifier l’origine des boissons que vous consommez. Les fêtes sont une période de joie, mais une consommation incontrôlée de sodas peut avoir des conséquences inattendues sur votre santé.
Malgré des changements parmi les embouteilleurs agréés, la société américaine renforce sa présence sur le continent. Des investissements de 150 millions de dollars sont prévus pour de nouvelles lignes de production en Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Coca-Cola élargit également son offre avec l’acquisition du groupe nigérian CHI, proposant une gamme diversifiée d’eau, de jus et de yaourts à boire.