Algérie : Kylian Mbappé va soutenir quatre grands projets communautaires
La star de l’équipe nationale française, Kylian Mbappé, fait des vagues non seulement sur le terrain de football, mais aussi dans le domaine du développement communautaire. Né d’une mère algérienne et d’un père camerounais, le joueur a toujours eu ses racines à cœur.
Après avoir visité le village natal de son père au Cameroun l’été dernier, l’attaquant parisien se tourne maintenant vers l’Algérie, le pays d’origine de sa mère. Bien qu’il soit en pleine saison de football, Mbappé est déterminé à faire la différence.
Son association, IBKM, s’apprête à soutenir quatre grands projets en Algérie. Les trois premiers projets concernent la construction de terrains de football modernes à Tifritine, Thagma et dans le village de Thizi. Ces installations visent à fournir une plateforme aux joueurs de football en herbe pour qu’ils puissent perfectionner leurs compétences et poursuivre leur passion.
Kylian Mbappé est pour l’autonomisation des femmes grâce à l’artisanat
Le quatrième projet prend toutefois une tournure différente. À Feraoun, l’IBKM prévoit de créer un centre d’artisanat destiné aux femmes au foyer. En effet, ce centre vise à offrir « des opportunités d’apprentissage, de développement personnel et d’intégration économique aux femmes de la région ». Il témoigne de l’engagement de M. Mbappé en faveur de l’autonomisation des femmes et de la promotion de la croissance économique dans la région.
Ces initiatives soulignent ainsi la volonté de Kylian Mbappé de rendre à sa communauté ce qu’elle lui a donné et de mettre son influence au service d’un changement positif. Lors de l’inauguration de ces projets, qui devrait avoir lieu en juillet, le natif de Bondy se rendra personnellement en Algérie.