Affaire Diddy : Le plaignant ajoute un nouveau nom au dossier l’accusant d’avoir tripoté son …
L’incident aurait eu lieu aux îles Vierges et aurait vu Combs alias Diddy essayer de « passer » Jones à l’acteur Gooding, indique la plainte consultée par USA Today.
‘Cuba Gooding Jr. a commencé à toucher, tripoter et caresser les jambes de M. Jones, ses cuisses intérieures supérieures près de son entrejambe, le bas de son dos près de ses fesses et ses épaules,’ allègue la plainte de Jones.
La plainte comprend également une photo montrant apparemment Gooding, star de ‘Jerry Maguire’, avec son bras autour de Jones, ainsi que des photos montrant apparemment Combs et Gooding en train de parler sur le yacht.
Combs est accusé de ne pas avoir intervenu pour arrêter Gooding de « sexuellement agresser » Jones, selon la plainte.
Jones a travaillé avec Combs récemment sur son album, ‘The Love Album: Off the Grid.’
Il poursuit le rappeur en difficulté pour des allégations selon lesquelles il aurait commis des « activités illégales graves », y compris des agressions sexuelles. La plainte initiale alléguait que Combs l’avait forcé à procurer des prostituées et l’avait poussé à avoir des relations avec elles.
Lundi, Gooding a été ajouté comme défendeur à la plainte modifiée de Jones, déposée devant le tribunal fédéral des États-Unis pour le district sud de New York.
Cela est survenu quelques heures après que des agents de la Sécurité intérieure ont perquisitionné deux des résidences de Combs à Los Angeles et à Miami.
L’emplacement du rappeur est inconnu, mais deux de ses fils auraient été détenus.
L’avion de Combs a décollé de l’aéroport de Van Nuys à Los Angeles à 9 heures du matin lundi.
Il a ensuite été repéré vers 15 heures à l’aéroport exécutif de Miami-Opa Locka, quelques heures seulement après le début des perquisitions.
L’enquête était dirigée par des agents de Homeland Security Investigations à New York, où il avait été accusé par une ancienne petite amie, la chanteuse R&B Cassie Ventura, dans une plainte déposée devant un tribunal fédéral en novembre, d’activités de traite des êtres humains.
Elle alléguait que Diddy la contrôlait et la maltraitait depuis plus d’une décennie – en plus de la droguer, de la battre et de la forcer à avoir des relations sexuelles avec plusieurs prostitués masculins pendant qu’il regardait et enregistrait.
Combs a nié les allégations et a conclu un règlement avec Ventura à l’amiable.
La plainte de Ventura était l’une des au moins quatre plaintes civiles déposées ces derniers mois alléguant des agressions sexuelles contre Combs, dont une de Jones.
Le rappeur et magnat de la musique se bat contre diverses batailles juridiques, dont une contre une femme non nommée qui prétend que lui et deux amis l’ont agressée sexuellement lorsqu’elle avait 17 ans.
Joi Dickerson-Neal, une autre accusatrice, affirme que Combs a glissé quelque chose dans sa boisson et l’a agressée sexuellement en 1991 alors qu’elle était étudiante à l’université de Syracuse.
Elle allègue qu’il a filmé la scène et a partagé la vidéo avec son cercle social.
Une autre Jane Doe allègue qu’elle et une amie ont été violées par Combs et son ami, le chanteur-auteur-compositeur Aaron Hall, au début des années 1990.
La bombe de Jones contre Diddy affirme que Combs l’a soumis à un an de tripotage et de « toucher constant non sollicité de son anus ».