« Accès équitable à une éducation de qualité » : 38 00 enfants sauvés au Nord du Togo

Le gouvernement togolais a lancé en 2019 une initiative pour améliorer l’accès à l’éducation dans le nord du pays : « accès équitable à une éducation de qualité ». C’est en collaboration avec l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Trois ans après le début du projet, une cérémonie de clôture a eu lieu le mardi 28 février 2023 à Lomé pour faire le bilan des résultats et des perspectives. C’est sous la direction du ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise et de son homologue des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Prof. Dodzi Kokoroko.

« Accès équitable à une éducation de qualité » a bénéficié d’une subvention de 5,6 millions de dollars US (environ 2,98 milliards de francs CFA). Le projet a pris en charge plus de 38 000 enfants de 110 écoles, ainsi que 594 enseignants et 37 communautés vivant autour de ces écoles.

En outre, la mise en œuvre du projet a permis la réalisation de 55 forages équipés de pompes hybrides (solaires-manuelles) dans les écoles, les formations sanitaires et les communautés, ainsi que la construction de latrines écologiques séparées pour les filles et les garçons et de latrines à fosse septique dans 27 écoles et dans les formations sanitaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !