Éliminatoires Mondial : Le Bénin renverse le Nigéria à Abidjan

Lomé Actu, 10 Juin 2024C’est la surprise de cette 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce lundi, le Bénin s’est offert le scalp du Nigeria (2-1) dans un match délocalisé au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjanen Côte d’Ivoire, compromettant les chances de qualification des Super Eagles.

Pourtant, la soirée avait bien commencé pour les finalistes de la dernière CAN, qui ouvraient le score sur une frappe précise d’Onyedika, bien servi par Chukwueze (0-1, 28e).

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Sauf que les Nigérians trouvaient face à eux des Guépards affamés, eux qui avaient renoué avec les joies de la victoire la semaine dernière en battant le Rwanda (1-0) pour mettre un terme à une série de 15 matchs sans succès.

Rohr jouait un très vilain tour à son ex et le Bénin tenait son énorme coup : les Guépards virent provisoirement en tête du groupe C des qualifications, avec 4 longueurs d’avance sur le Nigeria, indigne 5e et avant-dernier avec toujours aucune victoire au compteur après 4 journées…

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

Le Mondial commence à s’éloigner dangereusement pour les troupes de Finidi George, qui connaît un début de mandat délicat.

Rejoins notre chaîne WhatsApp