Sénégal : Aliou Cissé modifie sa liste pour les éliminatoires du mondial 2026

C’est un léger changement de dernière minute pour la sélection sénégalaise. À quelques jours des prochains matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur Aliou Cissé a dû revoir la composition de son groupe.

Dans un communiqué officiel, les champions d’Afrique 2021 annoncent en effet le forfait du défenseur Seydou Sano, remplacé par Abdoulaye Niakhate Ndiaye (Troyes).

Lire aussi  La Corée du Sud décerne à Trump la plus haute distinction et une couronne en or

Aliou Cissé fait appel à Ndiaye pour remplacer Sano, blessé

« Abdoulaye Niakhate Ndiaye a rejoint le groupe des Lions ce lundi à Diamniadio. Il palliera l’absence du défenseur Seydou Sano, blessé et forfait pour les deux matchs du mois de juin face au RD Congo et à la Mauritanie« , peut-on lire.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Une première cape qui se profile pour Ndiaye ? Initialement convoqué en mars avant de renoncer sur blessure, le solide stoppeur pourrait bien connaître sa première cape avec les Lions à cette occasion.

Depuis son arrivée en sélection en septembre dernier, le joueur de 26 ans n’a en effet pas encore eu l’opportunité de fouler les pelouses sous les couleurs nationales.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Les hommes d’Aliou Cissé, actuellement en tête du Groupe H à égalité de points avec le Soudan, auront donc fort à faire lors de cette double confrontation capitale. Ils recevront d’abord les Léopards de RD Congo le 6 juin à Diamniadio, avant un déplacement périlleux à Nouakchott face à la Mauritanie trois jours plus tard.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz