Chelsea : Mauricio Pochettino annonce sa démission

Bannière Actu Lomé

Londres, 22 mai 2024 (Lomé Actu)- Mauricio Pochettino a mis fin à son passage à la tête de Chelsea après seulement une saison.

Le club londonien a annoncé avoir convenu d’un commun accord avec l’entraîneur argentin pour mettre fin à son contrat. Cette décision intervient malgré une fin de saison encourageante pour Chelsea, qui a remporté cinq victoires consécutives en Premier League et s’est qualifié pour les compétitions européennes.

Lire aussi  Togo : Le recensement biométrique dans la préfecture du Golfe dépasse les objectifs

Malgré ces résultats positifs, la direction du club, dirigée par Todd Boehly, n’a pas été convaincue par le bilan global de Pochettino, qui a notamment échoué à remporter un trophée. Le club a salué le travail de Pochettino, le remerciant pour son « service » cette saison et lui souhaitant « le meilleur dans sa future carrière d’entraîneur ».

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Pochettino, quant à lui, a exprimé sa gratitude au club et à ses dirigeants pour l’opportunité de « faire partie de l’histoire » de Chelsea. L’Argentin de 52 ans avait été nommé entraîneur en mai 2023, après le limogeage de Graham Potter et le passage de Frank Lampard à la tête de l’équipe de manière intérimaire.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : la Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub

Son départ ouvre une nouvelle page pour Chelsea, qui devra désormais trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.