Marathon d’échecs : Le nigérian Tunde Onakoya bat un record mondial

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 20 avril 2024 (Lomé Actu)- Le champion d’échecs nigérian Tunde Onakoya a établi un nouveau record du monde Guinness pour le plus long marathon d’échecs.

Il surpasse ainsi le précédent record de 56 heures 09 minutes 37 secondes détenu par deux Norvégiens. Tunde a accompli cet exploit dans les premières heures de ce samedi 20 avril en démontrant sa détermination et sa persévérance dans sa passion pour les échecs et son engagement en faveur de l’éducation des enfants.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Tunde Onakoya, qui continue à jouer sans relâche, vise à prolonger encore davantage son marathon d’échecs sans connaître la défaite. Son objectif est de collecter 1 000 000 $ soit plus de 610 millions de FCFA pour améliorer la vie des enfants défavorisés à travers l’Afrique, soulignant ainsi son engagement envers l’éducation et le bien-être des jeunes de la région.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Son exploit remarquable met en lumière sa détermination à repousser les limites et à utiliser sa passion pour les échecs comme un moyen de faire une différence positive dans la vie des autres.