Togo : Le ministre Lamadokou instaure des centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) dans ces trois régions

Le gouvernement togolais poursuit son engagement à promouvoir la culture et l’éducation à travers l’ouverture de nouveaux centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) sur le territoire.

Ce lundi 19 février, le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbenyo Lamadokou, a inauguré les CLAC de Mango, Défalé et Anié.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

Cette initiative, prévue depuis plusieurs mois, s’inscrit dans le cadre du déploiement du deuxième réseau de CLAC, portant le nombre total de ces centres de 12 à 20 à travers le pays depuis leur création en 2000.

WhatsApp Image 2024 02 21 at 12.00.18

Les CLAC sont conçus comme des « véritables maisons de culture », offrant un accès à une vaste collection de livres d’auteurs togolais et étrangers, ainsi qu’à des équipements numériques, audiovisuels et des jeux de société.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

En 2020, le gouvernement a également mis en place un Centre National de Lecture et d’Animation Culturelle (CENALAC), chargé de coordonner les activités liées à la lecture publique et de superviser l’ensemble des centres existants, dans le cadre de sa politique nationale en matière de promotion de la lecture.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N