Togo/ Volley-ball : Les joueuses se préparent pour les Jeux de la Zone 3 de l’ACNOA

Bannière Actu Lomé

Lomé, 09 novembre 2023 (Lomé Actu) – La capitale togolaise se prépare à accueillir les Jeux de la Zone 3 de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) du 4 au 10 décembre 2023.

Afin d’être au sommet de leur forme et de donner le meilleur d’elles-mêmes, les ambassadrices du volley-ball togolais ont entamé des séances de préparation physique et mentale le mardi 7 novembre 2023, pour une période de trois semaines.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Préparation Intense pour les Ambassadrices du Volley-ball Togolais en Prévision des Jeux de la Zone 3 de l’ACNOA

Au départ, les autorités ont convoqué 24 joueuses, mais finalement, 18 ont répondu à l’appel pour cette première session d’entraînement.

Les entraînements, d’une durée de deux heures et demie, ont principalement mis l’accent sur l’aérobique, préparant ainsi les joueuses à relever les défis à venir.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

Il est à rappeler que les Jeux de la Zone 3 de l’ACNOA rassembleront des athlètes venant du Ghana, du Bénin, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Liberia et du Burkina Faso. Outre le volley-ball, d’autres disciplines telles que le handball féminin et le basketball seront également au programme de cet événement sportif régional. Les athlètes togolaises se préparent avec détermination pour représenter leur pays avec succès.

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles