Faure Gnassingbé chez Sassou N’guesso : Ce qu’il faut retenir de cette visite

Brazzaville, 08 Novembre 2023 (LoméActu) -Faure Essozimna Gnassingbé, le président de la république togolaise a effectué ce mercredi 07 novembre, une visite de travail au Congo. Le chef de l’Etat, a été accueilli à son arrivée à Oyo, par son homologue, Denis Sassou-N’Guesso.

Au menu de ce séjour, plusieurs sujets bilatéraux, mais aussi continentaux et internationaux. Les deux leaders ont en outre réaffirmé leur volonté de diversifier les échanges entre les deux pays.

Lire aussi  France : Marine Le Pen éclaboussée par de nouvelles révélations liées à l’affaire Epstein

Sur son compte X, le président de la république togolaise a dressé les dessous de cette visite chez son homologue Congolais.

« Je remercie mon homologue @SassouNGuesso_ pour l’accueil fraternel que j’ai reçu ce 07.11.2023, à mon arrivée à l’aéroport Ollombo d’Oyo.

Ma visite dans ce pays ami nous a permis d’aborder plusieurs sujets de l’heure, aux plans international, continental et bilatéral. Nous avons, en particulier, réitéré notre volonté commune d’œuvrer à la diversification des échanges entre nos deux pays. »

Lire aussi  Grammy Awards 2026 : Tyla sacrée ! le palmarès complet de la 68e cérémonie
AD91C635 CA7E 4D15 A9D2 5A5BF0D988EC
Faure Gnassingbé chez Sassou N’guesso : Ce qu’il faut retenir de cette visite 2

Pour rappel, la dernière visite du n°1 togolais en terre congolaise remonte à mai 2022. Quelques mois plus tard, les deux chefs d’Etat se sont retrouvés à Londresen marge des obsèques de la reine Elizabeth II.

Rejoins notre chaîne WhatsApp