Afrique du Sud : Un incendie ravage un quartier pauvre, une vie perdue

Durban, 17 Juillet 2023 (Lomé Actu) – Des centaines de maisons ont été dévastées par un incendie dans un quartier défavorisé de Durban, une ville portuaire sud-africaine.

Une personne a perdu la vie dans l’incendie qui a éclaté tôt dimanche matin dans le quartier informel de Kennedy Road, et il est à craindre que d’autres corps ne soient découverts.

Lire aussi  France : Brigitte Macron visée par une plainte

Les images vidéo témoignent des débris fumants et des restes tordus des tôles ondulées qui servaient à construire les modestes cabanes.

Des résidents s’efforcent de récupérer ce qui reste de leurs biens.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Cependant, selon certains témoins oculaires, il aurait débuté lors d’une dispute entre deux personnes sous l’influence de l’alcool.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

Un porte-parole de la Croix-Rouge sud-africaine a qualifié cet incendie de catastrophe et estime que près de 1 000 cabanes ont été détruites, laissant environ 3 000 personnes sans abri.

Siyabonga Hlatshwayo, cité par le site d’information eNCA, a déclaré que la Croix-Rouge a fourni des repas chauds, des matelas et des couvertures aux personnes affectées, et a lancé un appel au public pour qu’il fasse davantage de dons.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques