Togo : L’ambassadeur d’Allemagne Matthias Veltin termine sa mission diplomatique

Lomé, 05 juillet 2023 (Lomé Actu) – Après quatre années de mission au Togo, Matthias Veltin, l’ambassadeur d’Allemagne, achève son mandat avec satisfaction. La coopération entre les deux pays a connu une dynamique particulièrement positive.

Avec l’ambassadeur Matthias Veltin, la coopération entre le Togo et l’Allemagne a évolué. C’est grâce notamment au soutien de la KfW, la Banque de développement allemande, et à la mise en œuvre des projets sur le terrain par la GIZ.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

L’Allemagne a accordé un financement considérable à de nombreux projets au Togo, notamment dans les domaines clés tels que l’agriculture, l’éducation et la santé. Son engagement a été remarquable, notamment en tant qu’un des principaux architectes de la politique de décentralisation.

L’Allemagne poursuit ainsi son action en faveur de la gouvernance locale et de l’aide aux communes, contribuant ainsi au renforcement des structures administratives au niveau local.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Il est important de souligner que Berlin joue également un rôle actif au sein de Team Europe, une initiative menée par l’Union européenne.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N