Mali : visite officielle du Premier ministre burkinabé Jean-Emmanuel Ouédraogo à Bamako

Mali : visite officielle du Premier ministre burkinabé Jean-Emmanuel Ouédraogo à Bamako
Bannière Actu Lomé

Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a entamé mardi 19 août une visite d’amitié et de travail au Mali. Arrivé à Bamako à la tête d’une délégation officielle, il restera dans la capitale malienne pour un séjour de quatre jours.

À son arrivée à l’aéroport international Modibo Keita-Sénou, le chef du gouvernement burkinabè a été accueilli par son homologue malien, le général de division Abdoulaye Maïga. Les deux responsables ont immédiatement engagé des discussions axées sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays voisins.

Lire aussi  Tchad : arrestation d’un fils présumé du fondateur de Boko Haram

Dans le cadre de son agenda, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo participera à la 2ᵉ édition du Camp national de la Brigade citoyenne, un événement organisé par le ministère malien de la Jeunesse et des Sports. Il co-présidera également, aux côtés du Premier ministre malien, une rencontre d’échanges entre ressortissants maliens et burkinabè.

Lire aussi  RDC : Christina Tshisekedi, fille et secrétaire particulière du président bientôt mariée ?

Avant de conclure sa mission, le Premier ministre du Burkina Faso sera reçu par le président de la transition, le général Assimi Goïta, chef de l’État malien et président en exercice de la Confédération AES. À cette occasion, il remettra un message officiel de la part des autorités burkinabè.